Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quatriéme histoire du Père Noël !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dutour125
Curieux comme un Renne
Curieux comme un Renne
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Marseille
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père NOEL
Votre chanson préféré de Noël : Mon beau sapin
Date d'inscription : 15/09/2016

MessageSujet: Quatriéme histoire du Père Noël !!!   Sam 19 Nov - 5:27



Bonjour tout le monde !

Une catastrophe, il est arrivé une catastrophe ! PECHOU A DISPARU ! Vous vous souvenez mon chat Péchou, l’adorable sacré de Birmanie qui s’amusait avec mon stylo pendant que je vous écrivais ou qui s’amusait avec sa tablette près de la cheminée…. Et bien il a disparu ce matin. Lorsque je suis revenu après avoir soigné les Rennes, je ne l’ai pas trouvé. Avec Lucas le Lutin, Bathor le Nain et Cuifie le cuisinier Elfe, nous avons battu de long en large et de long en travers tout le pays de Noël en criant : « PECHOU ! PECHOU ! OU ES TU ? » Mais rien à faire, Péchou est IN-TROU-VA-BLE !

Où a-t-il bien pu partir ? Je me dis qu’il voulait peut-être rejoindre la chatte Choupette Lagerfeld dont il est tombé amoureux… Mais comment aurait-il pu faire ? Même moi je ne sais pas aller dans le monde réel à un autre moment que le jour de noël, et encore… Il me faut l’aide des rennes, sans eux impossible de passer car il faut voler très haut pour franchir la frontière.

Avec tout ça, on a perdu une journée ! Heureusement les ouvriers connaissent leurs métiers et à cette période de l’année où il faut terminer la fabrication des cadeaux, ils ont moins besoins de leurs chefs. Le travail est devenu routine.

Mais j’ai négligé l’entrainement des Rennes qui sont restés toute la journée à l’étable !

Ah puisque j’en parle, parlons de mes magnifiques Rennes. Ils sont 12 en tout, 6 mâles et 6 femelles, mais seuls 6 m’emmèneront dans le pays réel pour la distribution des cadeaux. Les autres Rennes sont des jeunes apprentis. Tous les jours leur poil brun est soigneusement lustré, leurs pieds délicats sont nettoyés avec de l’onguent au laurier et leurs bois couleur brun sombre sont minutieusement apprêtés par Renalf l’Elfe, le palefrenier. C’est toujours moi qui les nourri et je veille à leur bonne forme physique en les entrainant quotidiennement. Le jour J ils doivent tous être en pleine forme pour tirer le traineux avec tous les cadeaux de tous les enfants du monde dedans !

Puisque j’y suis, je vous les présente : le chef est aussi le plus vieux. Normal il a le plus d’expérience ! Il s’appelle Tornade et sans lui je me demande comment nous ferions. Tornade est secondé par Tempête à la mémoire infaillible. Magic, Maline, Caïd et Comète complètent l’équipage. Enfin les 6 apprentis Rapide, Vizir, Caline, Terrible, Fidèle et Fringante s’entrainent avec ferveur pour avoir le droit un jour de participer à la grande distribution !

Ah les amis ! je suis vraiment perturbé par m’absence de Péchou ! Mais où donc est-il ! Demain je demanderai aux Rennes de sillonner le ciel. On ne sait jamais, Péchou se cache peut-être avec son chagrin d’amour dans un nuage ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quatriéme histoire du Père Noël !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du père noel
» L'attente du Père Noël
» [Caputo, Natha] Roule galette ( dès 2/3 ans)
» Histoire du Père Noel
» Générique L'histoire du Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: