Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ange de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai Kushimura
Renne Dasher
Renne Dasher


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : St-Félicien , Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: L'Ange de Noël   Sam 8 Nov - 19:03

Il y a très longtemps dans le début de l'année 1925 se trouvait une ville tellement gigantesque, cette ville se nomme Montréal, dans ces années frivoles, des milliers d'ouvriers travaillaient sans arrêt déjà, on était qu'en novembre que les préparations des fêtes approchaient mais une personne allait gâcher cette fête, un homme qui n'avait pas le sens des fêtes.

Un maire si cupide du nom de Grinburt que certains le surnommait "Grain de beu" mais il ne fallait pas le sauter sur les pattes car à la moindre attention, il allait renvoyer l'un ou les personnes qui allaient le frustrer, évidemment M.Grinburt avait de gros problèmes d'argent pour réussir à faire vivre la ville .

Il décida de couper sur quelques chose et ainsi il lui vint une idée si horrible que personne ne pouvait imaginer, il allait enlever Noël du calendrier et ainsi le monde n'aurait aucun congé.

La ville devait ne pas avoir aucune lumière, aucune décoration, rien de rien si quelqu’un n’allait fêter Noël, elle serait emprisonné à vie, les pauvres ouvriers sans le sou se sentait si mal qu'au fond d’eux, il ne savait pas quoi faire.

Les policiers devaient rester à l'affût sur la ville car si un enfant ou plusieurs allait faire un seul bonhomme de neige, il aurait une amende de 1000$ sinon il serait sans le sou, sans logis sans rien du tout, qui pouvait faire quelque chose ?  Personne mais quelques chose d'étrange commençait a arriver.

Sans crier gare une petite fille apparut sans qu'on si attends le moins, la petite fille essayait de vendre aux gens une guirlande , une boule de Noël , des étoiles mais personne ne voulait en acheter de peur que le maire fou de colère les mis tout mise à prix .

Certains enfants qui ne voulait pas respecter les règles allait voir la petite fille voyant tant de misères voulant vendre ces articles de Noël.

Ils lui expliquèrent qu'elle ne devait pas rester ici que la police allait la retrouver et qu'elle aurait de gros ennuis mais la petite fille n'avait pas peur de voir ces hommes essayant de lui faire du mal car l'amour résisterait à tout en disant ainsi.

Les deux enfants eurent l'idée de cacher la petite fille dans la maison de leurs parents, bien sûr les parents avaient peur que la petite fille soit retrouvé et effectivement un espion à la solde du maire était sur place et avait dit au maire qu'une petite fille essayait de vendre des décorations de Noël à certaines personnes en entendant cela.

Le maire Greenburt (Grain de beu) fut mécontent et décida d'appeler la police pour scruter chaque rues et avenues de la ville pour qu'il retrouve la petite fille et ainsi la jeter en prison ainsi au beau milieu de la nuit , on pouvait entendre des sirènes de police partout et c'était même bruyant et certaines personnes ne pouvait pas dormir avec ce tintamarre mais la petite fille essayait de rassurer la famille qu'on ne les arrêterait pas.

Le soir dans le ciel de minuit, la petite fille sortie de la maison sans que la police et que la famille sans apercevoir sauf bien sûr les enfants qui avait flairée le danger pour elle mais le plus étrange, la police ne voyait pas la petite fille et pensait à autre chose comme si elle aurait été invisible et aussitôt elle arriva dans un parc où ils n'y avaient personne aux alentours.

La petite fille commença à parler tout seule comme si il y avait quelqu'un avec elle , les enfants croyait que c'était une folle mais ce n'était pas ça , on avait dit qu'elle parlait avec Dieu et aussitôt elle reparti se coucher avec la famille qu'il hébergeait.

Le lendemain, on était la veille de Noël mais Noël ne pouvait avoir lieu tant et aussi longtemps que le maire Greenburt interdisait à quiconque de fêter Noël, les enfants devait jouer au hockey et penser à autre chose qu'a la fête de Noël, la petite fille ne comprenait pas cette foutue règle, elle dit qu'il fallait briser ces foutus règles pour ainsi fêter Noël comme tout le monde.

Ainsi ils décidaient de trouver des décorations de Noël que certaines personnes avaient jetée faute de ne pas respecter Noël ainsi ils trouvèrent un sapin et ils décorèrent de tout ce qu'il avait trouvé, bien sûr ça ne plaisait pas au maire mécontent alors qu'ils commencèrent à décorer le sapin  la police découvrirent avec stupeur la personne responsable de ce méfait alors la petite fille se mit à courir très vite.

Les policiers essayait à plusieurs reprises de faire des barrages pour l'attraper mais en vain alors que la petite croyait qu'elle les avait semés, elle se retrouva dans un cul-de-sac, elle ne pouvait plus s’enfuir, elle était prise au piège la police croyant qu'elle était prisonnière et qu'elle n'avait aucune chance de s'enfuir arriva sur les lieux.

Le plus étrange c'est que la police ne retrouva aucune trace de la petite fille, les policiers ne comprenaient pas comment elle avait pu s'échapper ainsi les policiers partirent pour voir si elle avait sorti par derrière.

Les enfants croyaient qu'il était trop tard pour la petite fille mais il fut stupéfier de voir que la petite fille avait sorti du cul-de-sac sans problème, comment avait-elle réussit à s'échapper de la police, la petite fille gardait le secret sur ce mystère, alors que les enfants repartirent vers le sapin pour continuer à le décorer, le sapin avait été coupée.

Sans aucun doute, la police l'avait coupée sous les ordres du maire mais qu'est-ce qu'ils pouvaient faire pour le sauver ?

La petite fille s'avait que le sapin était encore vivant aussitôt dit elle pris un trépied et aussitôt fait le sapin avait survécut mais pour combien de temps ? pendant ce temps , le maire était encore mécontent des policiers qui n'avait cette fois pas réussi à attraper la petite fille , les policiers dirent qu'elle était aller dans un cul-de-sac et qu'ils n'avaient retrouver nulle part la petite fille.

Le maire ne croyait pas un mot de ce qu'il disait mais il fut terriblement furieux quand un des policiers déclarait au maire que le sapin avait survécu malgré qu'il était coupé,  "comment est-ce possible ? " dit le maire et le maire aussitôt eu une autre idée horrible et cette fois Noël ne survivrait pas, les policiers et le maire partirent dans le parc pour faire cette idée horrible que le maire cachait aux policiers.

Pendant ce temps, les enfants avaient terminée, il était très beau et même jolie, les enfants pour terminer commencèrent à chanter des chants de Noël, les villageois arrivèrent et virent un beau sapin, bien sûr,  il n'avait aucune lumière et aucune étoile dessus le sapin.

Le maire arriva avec les policiers qui le suivaient, le maire était très déçu de ce que les villageois avait laissé faire le crime d'avoir fait un sapin de Noël sans l'accord du maire.

Pour le punir, le maire demanda au chef de police d'arrêter la petite fille et les enfants en même temps mais cette fois le chef de police refusa car si il devait détruire le sapin ce serait sans lui et sans l'aide des policiers.

Le maire commençait a être entourée par les policiers mais le maire sauta comme il n'avait jamais sauté et cette fois il sorti ce qui était son idée horrible, c’était un briquet : «Si c'est comme ça, j'arrêterait Noël moi-même " dit le maire et aussitôt il brûla le sapin, les enfants étaient tristes, les gens ne pouvaient rien faire, le maire ria d'horreur son terrible crime.

Tous les gens de la ville étaient triste, est-ce qu'il y aurait un espoir que Noël soit sauvée ? et bien la réponse : Oui .

C'est a ce moment que la petite fille dévoilait son secret, ce n'était pas une petite fille ordinaire, elle enleva son manteau et le monde découvrit que c'était un ange et aussitôt elle se transforma en étoile qui monta vers le sapin et aussitôt le sapin reprit vie, les aiguilles reprirent leurs formes humaines, il n'était plus un tas de broussailles, c'était devenu un très jolie sapin avec des lumières, des boules, des guirlandes, un véritable sapin de Noël.

Le maire ne comprenait pas, était-ce de la magie ? Comment a t’il repris vie le sapin ? Les villageois comprirent que l'ange s'était sacrifié pour se transformer en étoile pour que Noël revienne, le maire était rendu fou et les policiers arrêtèrent le maire pour tentative ratée de détruire Noël, c'était la dernière fois que les enfants aperçurent la petite fille.

Les enfants étaient très déçus, ils n'avaient pas su quel était le nom de cette petite fille ?

Le lendemain c'était le jour de Noël et cette fois c'était le plus beau Noël de leurs vies car ce qu'il croyait impossible s'était réalisée , tous les villageois avaient reçu ce qu'il voulait pour Noël , aucune personne , aucun enfant était triste même le maire reçu quelques chose.

Après avoir déjeuner durant le réveillon de Noël, les deux enfants allaient faire de la luge, ils virent dans le sapin de Noël un petit mot qui était écrit "Je m'appelle Angèle" et maintenant le soir de Noël, on met sur le sapin de Noël un ange qui rappelle la courage et la vivacité que cette petite fille avait fait pour sauver Noël dans cette ville.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3765
Age : 63
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: L'Ange de Noël   Dim 9 Nov - 7:35

Très beau conte Tai, merci .
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9756
Age : 60
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: L'Ange de Noël   Dim 9 Nov - 9:22

Un autre jolie conte que voilà. Merci Tai. Bonne lecture à tous!

_________________




Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith

Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: L'Ange de Noël   Dim 9 Nov - 9:43

Merci Tai pour ce beau conte.

En effet, chaque année je mets un "ange" dans mon sapin... afin de protéger la période de Noël, la fête de Noël, les gens et les animaux qui sont à mes côtés à Noël et enfin pour protéger toutes personnes qui pour une raison ou l'autre a cessé un moment de croire à Noël. Cela leur redonne courage et les aide à ré-espérer en cette belle période

En tout cas, très beau conte, comme je les aime, du rêve, de la magie. FELICITATIONS !

envoi
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 12009
Age : 42
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: L'Ange de Noël   Lun 10 Nov - 5:47

Charmant petit conte. Et cette année, pour la 1ère fois nous aurons un ange au lieu d'une étoile à la cime du sapin. (Merci à André et Régie.)

_________________
Ne pas croire au Père Noël, c'est ne pas croire en sa propre étoile ni en tout ce qui est positif et gai dans la vie. (J.C Baudot)
*********************************
D'après le mathématicien Kurt Gödel (1906-1978), une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable. Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3690
Age : 43
Localisation : lorraine
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: L'Ange de Noël   Lun 10 Nov - 5:55

merci :) très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ange de Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau d'ange
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs
» [Moka] Un ange avec des baskets
» Célia and flowers [Ange Ai Uri Custom House]Bas p.n°2
» 6 août - Lettres à un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: