Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un certain 6 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Un certain 6 décembre   Mer 5 Déc - 16:02

Voici un conte que j'ai écris pour votre plaisir et le mien bien sûr. Ce n'est pas un ched-d'oeuvre mais je ressentais le besoin d'écrire cette petite histoire.
Bonne Saint-Nicolas à toutes et à tous !
Chantal

Titre : "Il n'est jamais trop tard !"


Cette fin d’année pesait, mais pesait un quintal de mauvaises ondes sur les épaules de Daniel. La comptabilité de sa petite entreprise était pourtant dans le vert ; de justesse mais dans le vert tout de même. La petite ferme qu’il supervisait n’avait pas été touchée par « la vache folle » ou quelconque catastrophe des dernières années ; ses bovins étaient sains ainsi que ses autres bêtes et ses cultures prolifiques. Il était papa de deux merveilleux enfants, vigoureux et resplendissants. Il excellait comme mari attentionné et généreux et sa merveilleuse petite femme ne voyait son avenir et celui de sa famille qu’au travers de ses yeux…
Tout lui souriait, il n’avait qu’à faire preuve de rigueur et de prévoyance pour continuer à subvenir convenablement aux besoins des siens et pourtant, la vie… « sa » vie lui devenait de plus en plus pénible.
Chaque réveil à 4h devenait une telle contrainte ; sa passion à savoir la bonne marche de « sa ferme » ne parvenait plus à lui procurer un semblant de bonheur. Son si joli sourire avait quitté son visage et son regard se perdait de plus en plus dans un océan de tristesse et de mélancolie.
La présence de ses deux petits enfants bien que remplissant son cœur ne parvenait plus à équilibrer son existence et de très très très noires pensées venaient de plus en plus souvent hanter son quotidien.
Il errait de granges en remises et de terres de culture en pâtures sans conviction aucune… son mal-être s’amplifiait de jour en jour.
Un certain 6 décembre allait « tout » changer :

- « Daniel ! Daniel ! Il est 5h mon cœur et les vaches commencent à se faire entendre. Tu te lèves ? »
Daniel ouvrit les yeux… encore une journée qui commence, encore … « hum » dit-il sans grande conviction. Il enfila son pull resté sur le dossier d’une chaise, passa ses chaussettes et descendit à la cuisine.
- « Bonjour chérie » dit-il en embrassant le front de sa belle épouse. En jetant un coup d’œil rapide par la fenêtre il continua : « laisse les enfants ici ce matin, il neige à gros flocons et je n’aurai pas le temps de les descendre à l’école du village en tracteur. De plus c’est Saint-Nicolas aujourd’hui et ils vont se ruer dans la salle à manger pour voir ce que le grand saint leur a amené cette nuit. »
- « Bien sûr mon cœur, ils resteront avec moi et nous te rejoindrons ensuite pour nettoyer les clapiers, veux-tu ? »
Daniel achevait sa tasse de café tout en avalant la moitié d’une tartine beurrée.
- « Fais pour un mieux Puce… fais pour un mieux. Bon, j’y vais, dit-il, je vais aller traire les vaches et je dégagerai ensuite les accès à l’étable. »
Les bottes en caoutchouc aux pieds, la vieille parka verte sur les épaules et l’échappe de laine autour du cou Daniel s’en alla.
« Il est si morose » pensa Caroline tout en nettoyant la table. « Que puis-je faire ? Que puis-je lui dire pour l’aider ? Je me sens si démunie… »
Caro se plaça face à la fenêtre et regarda la silhouette de son mari disparaître derrière un épais rideau de neige.
Le paysage était grandiose bien que le soleil ne soit pas encore levé; tout baignait dans une blancheur angélique et une odeur de bois brûlé flottait dans l’air. Les cheminées vomissaient leurs fumées noirâtres que les flocons avalaient dans un tourbillon de pureté. Le givre rendait tout objet fragile comme du cristal mais sa beauté transparente, limpide donnait à ces mêmes objets un cachet de futile richesse.
Sur la route menant à l’étable Daniel fut troublé par la présence d’un homme d’âge mûr voir même certain, à l’allure bûcheronne et au visage buriné. Il avait une belle barbe blanche, de toutes petites lunettes, de grosses bottes en cuir noir et un costume plus qu’usé.
- « Bonjour Monsieur, dit Daniel, vous êtes perdu ? »
Le vieil homme le regarda et lui répondit :
- « Non gamin, je recherche simplement le sentier qui mène à la ferme d’Anna Hesbois. Peux-tu m’aider ? »
Daniel accepta mais lui expliqua que la traite des vaches primait sur tout ce qu’il devait faire. Le charmant vieillard lui proposa ses services et notre fermier ne put qu’acquiescer à sa requête. Parvenus à l’étable Daniel aiguilla les vaches vers les boxes de traite et sans même s’en rendre compte il entra dans le jeu de l’homme âgé à savoir participer à la conversation :
- « Il y a longtemps que tu as cette exploitation gamin ? »
- « J’ai toujours vécu à la ferme et aussi loin que je me souvienne, je suis né la fourche à la main. Et vous Monsieur, que faites-vous par ici, que voulez-vous d’Anna ? »
L’homme arbora un large sourire et répondit :
- « Anna me connaît très bien, nous avons passé toute notre vie ensemble. »
- « Mais comment se fait-il que je ne vous connaisse pas alors ? »
- « Anna est ma femme mais la vie ne nous a pas facilité la tâche. Jeune je devais sans cesse voyager pour mon métier, j’écrivais à Anna qui me répondait lorsqu’elle apprenait que je restais quelque part pour plusieurs semaines. De son côté Anna a du prendre soin de ses parents et s’est retrouvée en charge de la petite ferme. Oh rien à voir avec la tienne gamin ! mais il fallait que son papa et sa maman vivent et ma chère Anna a cultivé ses quelques hectares de terre en y plantant des pommes de terre, des chicons comme tu dis ici et des potirons en automne pour les enfants. De mon côté je lui envoyais ma paye et j’habitais là où mes patrons avaient leur maison. Ils me logeaient dans une chambre de bonne, un grenier ou une remise. Je n’ai jamais eu besoin de beaucoup pour vivre. Lorsque je pus me payer un téléphone portable Anna s’en paya un elle aussi et nous avons pu nous entendre. Je l’écoutais des heures entières me parler de la vie au village mais j’avais tellement de besogne, tellement d’activités que je ne pus revenir que quelques jours par année. »
Le vieillard s’arrêta de nettoyer le sol de l’étable. Il adossa sa brosse le long du mur et s’installa sur un vieux sac de jute rempli d’orge. Il continua :
- « Je ne me cherche aucune excuse, j’aurais du revenir beaucoup plus souvent mais c’est ainsi… Je sais qu’Anna m’attend et je vais la rejoindre dans quelques heures. Nous finirons enfin par vieillir l’un près de l’autre. »
Daniel curieux lui dit :
- « Est-ce impoli de vous demander ce que vous avez fait comme métier ? »
Le sourire au visage et s’installant convenablement sur son sac d’orge, le vieil homme poursuivit :
- « Je suis en quelque sorte moniteur, thérapeute, psychologue bref un protecteur spécialisé dans la petite enfance. Je me suis occupé toute ma vie de gamins de par le monde. C’est bien avant d’être mon métier, une passion sans borne. Même mon bonheur en famille avec la femme de ma vie je l’ai volontairement occulté. Ma douce et tendre Anna a tout accepté car elle savait que je ne pourrais pas vivre autrement. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous avons tout de suite appris que ma jeune épouse ne pourrait jamais me donner d’enfants et bien que cette nouvelle nous brisa le cœur à tous deux, nous sommes parvenus à vivre avec cette catastrophe. Je vénère ma femme tout comme elle m’idolâtre. Notre amour n’a aucune limite pas même le temps ni les distances. Mais pour l’heure j’aimerais me reposer avec elle… tous deux assis dans un bon fauteuil au coin du feu, buvant une bonne tasse de chocolat chaud tout en mangeant une énorme part de gâteau style forêt noir confectionné en forme de cœur par ma douce et tendre. Hummmm oui ce gâteau … je sens cette odeur de pâtisserie comme si je l’avais en main là…à l’instant même. Rien ne compte plus que de rentrer à la maison. »
Daniel écoutait le vieil homme parler de sa vie passée, une vie au service des enfants mais au détriment d’une relation familiale conventionnelle. Sans s’en rendre compte Daniel ne remarqua pas que le soleil s’était levé déjà depuis trois heures ; la neige avait cessé de tomber et le ciel d’un bleu sans pareil laissait la lumière refléter sur l’épais manteau de neige. Les arbres semblaient immenses et majestueux pointant leur sommet dans cette immensité bleutée. Daniel libéra les vaches des machines à traire et chaque bovin regagna la place commune de l’étable. Il y avait bien longtemps qu’il ne s’était senti aussi léger. Les idées noires d’en finir avec sa vie s’éloignaient au fur et à mesure que le vieillard lui racontait ses périples.
Soudain, au dehors de l’étable une voix se fit entendre :
- « Papa, papa… tu es là ? Viens vite à la grange car maman a besoin de toi. »
Daniel abandonna tout à l’étable et se mit à courir vers cette fameuse grange où étaient rassemblés le petit troupeau d’ânes et d’ânesses qu’il possédait. Une des ânesses devait mettre bas sous peu et il l’avait complètement occulté de son esprit. Il poussa la lourde porte de bois et vit son épouse.
- « Caro, Violette va bien ? Bon sang je l’ai oubliée. Mais que se passe-t-il dans ma tête bon sang de bon sang !!! »
Caroline se frottait les avant-bras avec de la paille.
- « Ne t’en fais pas chéri, Violette va super bien, elle a mis au monde un magnifique petit ânon. C’est fou, il est si beau. Il a le corps robuste de son père et la couleur de robe de sa mère. Et puis regarde sur sa tête, il a une touffe de poils blancs et cette touffe a tout à fait l’apparence d’un cœur blanc. C’est bizarre car après ton départ ce matin, un homme a frappé à la porte de la cuisine. J’ai cru que tu avais oublié quelque chose et je lui ai donc ouvert. Il m’a tendu un bout de papier ; je l’ai lu. Sur ce papier était inscrit une recette de gâteau. Je fus étonnée et cet homme me dit :
- « Faites ce gâteau… croyez-moi et allez rejoindre votre époux à la grange aux ânes avec le gâteau terminé et prêt à être dégusté. Il vous y attendra… »
Caroline continua :
- « Tu sais Daniel, je n’ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit… Aussi vite venu, aussi vite fut-il reparti. »
Daniel regarda sur le rebord d’un banc où trônait le fameux gâteau en forme de cœur, semblable à la forme que formait la touffe de poils sur le front du petit ânon. Soudain il repensa au vieil homme et se mit à repartir vers l’étable. Le vieillard était parti mais là où il s’était assis se trouvait un mot accroché à la toile de jute. Daniel le décrocha, défroissa le papier et le lut :

- « Gamin… tu as la chance d’avoir une belle petite femme comme mon Anna. De plus tu as la chance de voir grandir tes deux petits enfants Gabriel et Clémence. Ne gâche pas ce bonheur, prends plaisir à te lever chaque jour et à voir les yeux briller de tes deux petits anges. Ne fais pas comme moi… ne t’éloignes pas des tiens. Je ne veux pas que ces deux gamins ne voient plus leur père vieillir à leur côté ; je ne veux pas que ta petite femme pleure chaque matin en voyant ton pull sur le revers de la chaise… Maintenant vas à la grange et demande à Caroline de partager ce cœur de gâteau en quatre. Mangez-le avec bonheur.
Ah oui gamin… j’oublie… Peux-tu me rendre un service. Lorsque ton petit ânon sera devenu un âne robuste et adulte, peux-tu me le prêter une nuit et un jour par année… aux alentours du 6 décembre ? … Sois heureux.

Signé : Nicolas »

Daniel plia le papier en quatre et l’enfuit dans le fin fonds de sa poche ; il se plaça sur le seuil de la porte, regarda le ciel bleu où la lune côtoyait le soleil et dit :

- « Promis Nicolas, promis… »

Les mains dans les poches il reprit le chemin de la grange aux ânes…
***************************************************************************




Voilà mon conte de Noël… J’aurais simplement aimé que ce conte soit le reflet de la réalité un certain 6 décembre passé…

Passez une TRES HEUREUSE SAINT-NICOLAS et de bonnes fêtes à tous et à toutes !

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
streletsie
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3735
Age : 62
Localisation : Mont-Joli Bas St-Laurent, Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : Sainte nuit
Date d'inscription : 05/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mer 5 Déc - 16:17

Que c'est beau! Merci Chantal d'avoir partagé ce conte avec nous.

envoi
Revenir en haut Aller en bas
Comète
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4618
Age : 33
Localisation : basse normandie
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : jingle bells
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Jeu 6 Déc - 1:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4885
Age : 44
Localisation : over the rainbow
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Jeu 6 Déc - 11:28

Coucou Chantal,

Je viens de lire ce conte avec grand plaisir. C'est original et plaisant à lire. C'est émouvant aussi. Et puis, l'esprit de Noël est là. Merci de partager cela avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Ven 7 Déc - 15:11

Merci à vous Noël Joyeux, Carine et Streletsie. C'est important de partager et cette période "chatouille" mes neurones lolll. Saint-Nicolas est passé chez moi pour mon filleul (14 ans), le filleul de mon mari (20 ans) et nos deux petits voisins (+/- 5 et 2 ans) tout mimi... je les adore tous les 4 !
Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
davies
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2019
Age : 48
Localisation : nice
Votre personnage préféré du temps des fêtes : pere noel
Votre chanson préféré de Noël : les visiteurs de noel
Date d'inscription : 15/11/2011

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Dim 6 Jan - 11:51

vraiment magnifique ce conte
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Dim 6 Jan - 11:58

Merci Davies.
Contente que cela te plaise.
Gros bisous envoi
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9583
Age : 60
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Dim 6 Jan - 16:53

J'ai imprimé ton texte pour le lire ce soir. Merci pour ce conte xx

_________________




Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 7 Jan - 6:26

HUMMMM tu me diras ce que tu en penses MamanRej
Merci à tous et toutes envoi
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9583
Age : 60
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 7 Jan - 8:04

C'est vraiment intéressant, je ne pouvais m'arrêter de lire et j'en aurais pris plus longtemps. Tu écris très bien, tu devrais en faire plus.
Un gros merci pour ce beau partage xx Merci

_________________




Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 7 Jan - 15:35

Hummmmmm merci. Oui oui j'y pense et tout au long de l'année je vous en écrirai. Il me faudra juste trouver l'inspiration mais çà... on me dit rêveuse donc je compte sur mes tits neurones pour ne pas me laisser tomber. Je tiens vraiment à ratrapper le temps que j'ai perdu toutes ces années (sans vous connaître) et je compte faire partie intégrante de ce beau petit monde que vous avez créé.

Il y en a un second MamanRej qui se nomme "un certain 1er janvier". Il est quelque part dans "surplus" ouch... je suis novice et j'ai difficile à le trouver mais héhé je vais y arriver, j'apprends vite héhé

J'ai déjà une toute tchiote (petite héhé) idée pour le carnaval mais vous verrez, je ne vous en dis pas plus

Gros bisous mon tit, tout tit monde. Wouah, je suis bien avec vous ! ok
envoi
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9583
Age : 60
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 7 Jan - 15:38

Je vais aller voir ça Chantal. J'ai hâte le lire :)

_________________




Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith
Revenir en haut Aller en bas
*Utopia*
Renne Prancer
Renne Prancer


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 86
Localisation : ...
Votre personnage préféré du temps des fêtes : ...
Votre chanson préféré de Noël : ...
Date d'inscription : 17/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 14 Jan - 1:17

envoi
C'est magnifique...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 14 Jan - 2:10

Mais de rien... HUMMMM je suis contente que ce conte te plaise
Gros bisous
envoi
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9583
Age : 60
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Les contes de Chantal   Lun 4 Fév - 13:49

Bonjour,

Ici, vous y retrouverez les contes écrit par Chantal (Christmas Carol).
C'est comme un bibliothèque virtuelle.

Bonne lecture à tous et à toutes.
Bienvenue sur: Les Contes de Chantal!


_________________




Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 42
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 5 Fév - 8:57

Merci Chanchan, j'adore les contes de Noël, forcément ! Hihihi !

_________________
Ne pas croire au Père Noël, c'est ne pas croire en sa propre étoile ni en tout ce qui est positif et gai dans la vie. (J.C Baudot)
*********************************
D'après le mathématicien Kurt Gödel (1906-1978), une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable. Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 5 Fév - 10:09

Merci à toi Mumu !
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4788
Age : 27
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Dim 10 Mar - 11:48

Maintenant que ma période très chargée pour l'école est terminé, je vais enfin pouvoir rattraper mon retard de lecture et découvrir tes superbes contes content .

Je viens de terminer celui-ci et ne peut te dire que bravo content .

Quel bonheur de se replonger dans la magie des fêtes à travers tes écrits content .

Je suis impatiente de lire les suivants content .

Merci et bravo envoi .
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 11 Mar - 17:37

Merci Alexandra. Je suis contente que tu puisses lire mes contes.
Mon but est atteinte si vous aimez...
Gros bisous
envoi
Revenir en haut Aller en bas
Guana
Renne Rudolph
Renne Rudolph
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4788
Age : 27
Localisation : Saint-Sauveur (Belgique)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père-Noël
Votre chanson préféré de Noël : Silent night
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Lun 11 Mar - 17:40

Je les ai tous "dévorés" content .

Merci pour ces jolis moments de lecture envoi .
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 9 Avr - 9:19

Merci ma tite Alexandra Lequel préfères-tu ?

Et vous aussi... dites-le moi svp...

Gros bisous
envoi
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 42
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 9 Avr - 13:26

Mon conte préféré c'est "Un rêve de Noël"

_________________
Ne pas croire au Père Noël, c'est ne pas croire en sa propre étoile ni en tout ce qui est positif et gai dans la vie. (J.C Baudot)
*********************************
D'après le mathématicien Kurt Gödel (1906-1978), une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable. Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christmas Carol
Renne Blitzen
Renne Blitzen
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 54
Localisation : Gembloux
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Papa Noël
Votre chanson préféré de Noël : Santa Claus and the Elves de Cherry Laine
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 9 Avr - 14:14


HUMMMMMMM Merci ma Mumu envoi
Revenir en haut Aller en bas
MamanRej
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 9583
Age : 60
Localisation : Gaspésie-Québec
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Le père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Holly Jolly Christmas de Michael Bublé
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 9 Avr - 14:29

C'est bien vrai que le conte de Noël est fabuleux. Comme j'aimerais que cette rencontre arrive pour vrai...qui sais...peut-être un jour content

_________________




Citation: Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith
Revenir en haut Aller en bas
Jerrica10
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 11762
Age : 42
Localisation : Au pôle nord ! (France)
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble
Date d'inscription : 22/07/2009

MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   Mar 9 Avr - 15:29

ça serait fabuleux !

_________________
Ne pas croire au Père Noël, c'est ne pas croire en sa propre étoile ni en tout ce qui est positif et gai dans la vie. (J.C Baudot)
*********************************
D'après le mathématicien Kurt Gödel (1906-1978), une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable. Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un certain 6 décembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un certain 6 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 décembre à disney.
» Séjour au castle club Décembre 2009
» SAL "c'était en décembre" d'AMAP
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 18 décembre 2010
» [Disneyland Hotel] Notre séjour des 8 et 9 Décembre 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion De Noël :: Nos Sens :: L'heure du conte-
Sauter vers: