Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai Kushimura
Renne Dasher
Renne Dasher

Masculin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing

MessageSujet: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   Sam 13 Oct - 12:28

Aujourd'hui j'ai envie de parler d'un film mélodramatique anglo-canadien qui pour moi est triste , touchant et merveilleux (parle un peu de Noël à la fin) il s'agit de Heidi , le sentier du courage (Courage Mountain : Heidi's New Adventures) Distribuée au Quebec à l'époque sous le label Cinema Plus et aujourd'hui par MGM.

L'histoire débute à l'automne 1914 , Heidi est une adolescente de 16 ans la première guerre mondiale éclate , Heidi part de la Suisse pour aller étudier dans le Nord de L'Italie dans une pension pour étudiante qui est aussi un orphelinat pour les filles , Heidi y va pour faire ses études , son ami Peter s'en va travailler comme soldat pour l'armée germano-allemande , a son arrivée Heidi va rencontrer un groupe de filles qui va jouer un rôle important y compris Ursula , une fille qui dit tout ce qu'elle pense sans réfléchir , tout va bien jusqu'à ce que l'armée italienne décide de prendre la pension pour étudiante comme nouveau quartier générale pour l'armée et que les pensionnaires vont s'en aller vivre chez les Bonnelli , un endroit sombre et lugubre qui ressemble plus a une prison où on fait travailler les enfants comme des esclaves où la famille leur fait vivre un règne de terreur immense qui fais peur, pourtant Heidi lui dit qu'elle n'est pas une orpheline et qu'elle a un grand-père en Suisse et qu'elle a rien a faire ici et ainsi elle découvre que ses amis et elle ont été enlevées par cette homme odieux qui a raconté n'importe quoi a l'armée pour les avoir ainsi en échange d'argent alors Heidi et ses amis de la pension décide de quitter l'endroit odieux pour s'en aller en Suisse où elles seraient tranquilles et être en toute sécurité avec son grand-père loin de la guerre malheureusement M. Bonelli va les poursuivre pour ainsi en finir avec elles pour pouvoir les tuer en les poursuivant dans les montagnes, Peter en apprennant la nouvelle par son grand-père ainsi il part sauver Heidi et ses amis avant que M. Bonneli ne les retrouve.

Un film de Noël complètement mélodramatique où l'histoire commence au départ avec l'arrivée de la première guerre mondiale , le caractère mélodramatique on le voit beaucoup par exemple lorsqu'Heidi essait de courir pour s'enfuir avec ses amis lors d'un affrontement entre l'armée allemande et l'armée italienne où on entend les cris de souffrance que les pauvres filles subissent ainsi elles s'en sortent mais les deux armées non ou encore lorsqu'Ursula l'une des filles qui va fuir avec Heidi leur raconte la vérité où elle raconte son vécu en pleurant sa souffrance qu'elle est orpheline et qu'elle n'a pas de parent , heureusement comme tout bon film le film finit bien, le méchant meurt tomber dans une falaise , Heidi arrive avec ses amis en Suisse avec son ami Peter et retrouve la Directrice de la pension et ils décident tous de fêter Noël en compagnie du grand-père de Heidi où ils vont vivre ensemble durant la fête de Noël où on voit toutes les filles faire le sapin de Noël où les filles de la pension sont habillées avec des robes de Noël et on voit descendre de l'escalier Heidi dans une magnifique robe de Noël où on la voit complètement changer et on remarque qu'Heidi n'est plus une fillette mais bien une femme, malheureusement Peter ne reste pas pour Noël il décide de retourner au campement de l'armée mais avant de partir Heidi le rejoint près du campement pour lui dire qu'elle l'aime et ainsi les deux s'embrassent avec un splendide feu d'artifice qui annonce la fête de Noël.

Même si la finale est bonne , la guerre a commencer et durera pendant 5 ans jusqu'en 1918 et c'est peut-être ça qui est triste , on ne sait pas ce qui arrive a Heidi et a ses amis de la pension par la suite , est-ce qu'Heidi , ses amis et son grand-père sont encore vivant , est-ce que la Suisse a été épargnée par la première guerre mondiale et est-ce que Peter (étant soldat) s'en est sorti lui aussi vivant. Pleines de questions qui restent sans réponses pourtant le film est un classique qui est aussi un petit classique de Noël et le doublage français (Doublée au Québec) est fantastique.

Dernière édition par Tai Kushimura le Lun 3 Juin - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jadelara
Renne Rudolph
Renne Rudolph

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : la mére Noel et bien sûr le Pére Noel ;)
Votre chanson préféré de Noël : Noel blanc

MessageSujet: Re: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   Lun 18 Mar - 5:21

tient je ne le connait pas du tout, sa donne envie de le regarder :)j'ai adorer les heidi , alors une suite serait la bienvenue :)
merci pour ce partage :)
Jerrica10
Modératrice
Modératrice

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble

MessageSujet: Re: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   Jeu 28 Mar - 2:08

Merci pour cette découverte.

Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies parfois troublées. Il nous empêche de grandir trop vite et nous donne l'émerveillement. Il représente l'amour que les parents portent à leurs enfants. Pour moi, pas de Père Noël commercial mais un vendeur de rêves, pas un mensonge, mais la féérie qui nous construit.
Daisypath Christmas tickers
chrisnow
Modératrice
Modératrice

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Lauren Brunel (Christmas Under Wraps)
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena

MessageSujet: Re: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   Mar 14 Mai - 2:39

Je ne connais pas du tout peux tu me dire ou je pourrais le trouver?
merci

ou encore:
Cinéma Noël

Tai Kushimura
Renne Dasher
Renne Dasher

Masculin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : La Fée des Étoiles
Votre chanson préféré de Noël : Hark ! The Herald Angels Sing

MessageSujet: Re: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   Lun 3 Juin - 7:39

Je sais pas où tu pourrais le trouver , moi je l'avais enregistrer à la télé à l'époque , je sais qu'il a été disponible en vidéocassette à la fin des années 80 au Québec et en DVD Malheureusement la bande son francophone n'est pas là , il est disponible qu'en VO , je sais pas où on pourrait le trouver en Europe ?
chrisnow
Modératrice
Modératrice

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Lauren Brunel (Christmas Under Wraps)
Votre chanson préféré de Noël : Home for christmas /Maria Mena

MessageSujet: Re: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   Mer 5 Juin - 1:33

Ah vraiment dommage merci quand même !!

ou encore:
Cinéma Noël

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)   

Heidi et le sentier du courage (Courage Mountain) (1990)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1