| | Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Rosangelk Renne Vixen

Nombre de messages: 413 Age: 48 Localisation: Rive nord de montréal (canada) Votre personnage préféré du temps des fêtes: Bonhomme en pain épice Votre chanson préféré de Noël: Merry Christmas des Beatles Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 7:40 | |
| J'ai quelques questions pour vous aujourd'hui ! -Vous le commençer quand votre village miniature? -Vous le faites dans quel pièce? -Vous le faites toujours près du sapin où ailleurs? -------------- J'ai énormément hâte de débuter mon village de Noël miniature et cette année, je pense le faire au sous-sol. Je pensais le débuter le 1 novembre. c'est tôt vous pensez? Si j'avais une plus grande maison avec une pièce disponible je pense que je le laisserais là à l'année, pièce fermée pour la poussière :) J'ai hâte de lire vos réponses merci |
|
 | |
MamanRej Administratrice

Nombre de messages: 2931 Age: 55 Localisation: en Gaspésie au Québec Votre personnage préféré du temps des fêtes: Le père Noël Votre chanson préféré de Noël: Holly Jolly Christmas de Michael Bublé Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 7:54 | |
| Nous on fait notre village sous le sapin de Noël. Nous n'avons pas beaucoup de place pour le faire ailleurs et de plus il est très petit. J'ai d'autres photos prises dans une autre maison dès que je les retrouve je te les mets ici! À la mi-novembre l'an passé on avait commencé nos décos!  _________________ Christmas Countdown
 http://www.atableaveclediabete.comCelui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith |
|
 | |
Rosangelk Renne Vixen

Nombre de messages: 413 Age: 48 Localisation: Rive nord de montréal (canada) Votre personnage préféré du temps des fêtes: Bonhomme en pain épice Votre chanson préféré de Noël: Merry Christmas des Beatles Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 8:02 | |
| wow Il est tout cute ton village Mamanrej :) nous avons des décorations de sapin similaire :) J'ai fais mon village sous le sapin plusieurs années, il était petit , puis l'an dernier je l'ai fais sur le coté, sur un mur,mais à quelque distance du sapin. Il était énorme et ça me tannait un peu, coté espace...je trouve ça domage car j'avais hâte de le défaire par moment. merci |
|
 | |
MamanRej Administratrice

Nombre de messages: 2931 Age: 55 Localisation: en Gaspésie au Québec Votre personnage préféré du temps des fêtes: Le père Noël Votre chanson préféré de Noël: Holly Jolly Christmas de Michael Bublé Date d'inscription: 06/11/2008
 | Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 8:19 | |
| J'ai retrouvé des photos. En 2007 sur le dessus du meuble télé En 2008 dans l'armoire vitrée Celui de mon frère est réellement beau!  _________________ Christmas Countdown
 http://www.atableaveclediabete.comCelui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre! de Roy Lemon Smith |
|
 | |
Noel_Joyeux Renne Blitzen

Nombre de messages: 1650 Age: 39 Localisation: In the snow ! Votre personnage préféré du temps des fêtes: Rudolph the Red Nosed Reindeer Votre chanson préféré de Noël: Winter Wonderland (Dean Martin) Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 8:32 | |
| Question très bête de quelqu'un qui n'y connait rien : Regie, ce que tu utilises pour faire la neige, ça s'appelle comment et tu trouves ça où ? Merci d'avance ! :) (l'année dernière j'avais utilisé des espèces de flocons en sachets, une véritable horreur à nettoyer, mdr ! )
|
|
 | |
MamanRej Administratrice

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 8:36 | |
| Il n'y a jamais de question bête tu sais. J'utilise ce qu'on appelle de la codelle...comme on utilise pour faire du rembourrage de peluche, meubles etc... Je les achète dans les magasins de tissus. _________________ Christmas Countdown
|
 | |
Rosangelk Renne Vixen

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:02 | |
| Tu avais de bonne idées Mamanrej pour tes emplaçement de village. C'est cute :)
bah quand on est pasionné et qu'on aime, on trouve bien un endroit hein ? :)
Vos villages à ton frère et toi sont très beaux !!
Moi aussi j'utilise le même matériaux que Mamanrej où quelque chose de très similaire que je trouve dans les WM et autres magasins. Je prends aussi un rouleau blanc pour tout recouvrir que je trouve chez Rona en fait le matériaux qui sert à recouvrir les arbustes dehors à l'automne. -couverture hivernale-
Je trouve ça très pratique pour tout recouvrir, les boites dessous et puis après je mets la mousse blanche pour cacher tous les fils et pour faire de la neige en monts un peu partout.
et tout comme toi , Noel_Joyeux, je mets de la neige en sac à la toute fin. c'est très important qu'il neige sur le village partout :)
ça amuse ma fille car certains jours , il a neigé plus que d'autres :)
par contre, ce n'est pas pratique, quand le village est sous le sapin naturel, le mélage des épines sèches qui tombent sur la neige, tout se ramasse partout dans la maison :)
|
|
 | |
Rosangelk Renne Vixen

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:14 | |
| Je regardais attentivement ce que Mamanrej utilise et je m'apperçois que oui j'utlise ça parfois, mais que je préfère la grousse mousse , du genre ouate en paquet :)
|
|
 | |
MamanRej Administratrice

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:15 | |
| Je n'ai jamais osé mettre la neige en flocon parce que j'ai peur que mon chat ou mon chien en mange et s'étouffe. Je trouve ça tellement beau en plus! Moi pas de souci le sapin est artificiel. Le dernier que j'ai fais naturel, les épines tombaient juste à respirer ;) hahaha ça n'avait aucun sens. Rosangelk bonne idée la couverture hivernale. J'en prend bonne note :) _________________ Christmas Countdown
|
 | |
MamanRej Administratrice

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:16 | |
| Je trouvais que la ouate en paquet était plus difficile à étendre et que les personnages tenaient moins bien, de là pourquoi on utilise la codelle. _________________ Christmas Countdown
|
 | |
Rosangelk Renne Vixen

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:38 | |
| et tu as raison Mamanrej :)
J'aime bien la ouate par contre pour recouvrir mes fils partout, je l'étire avec mes doigts :)
aussi, je préfère le rouleau blanch de Rona que la codelle parce que il me semble que la codelle est plus transparente et plus résistante aussi.
Bref, si jamais ça te tente de faire un changement, va voir dans ton Rona :)
|
|
 | |
MamanRej Administratrice

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:41 | |
| Oui je vais aller voir ça chez Rona. Merci pour l'info. J'ai presque hâte de commencer. Je songeais tantôt à faire le village sur le dessus d'un autre meuble qui est entre le salon et la salle à manger...à suivre _________________ Christmas Countdown
|
 | |
Rosangelk Renne Vixen

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:54 | |
| Si tu essaie ce matériaux cette année, tu me diras ce que tu en penses :) Et que je te comprends d'avoir hâte de débuter ton village, c'est pareil de mon coté |
|
 | |
MamanRej Administratrice

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 9:57 | |
| À vrai dire moi dès l'halloween passé, je me fout un peu de ce que les autres pensent à savoir si je décore trop tôt! Je me dis que la vie est courte et que le plaisir de décorer pour Noël se passe beaucoup avant! Donc pourquoi attendre!!! Sous peu je sors mes boites _________________ Christmas Countdown
|
 | |
Rosangelk Renne Vixen

| Sujet: Re: Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? Lun 24 Oct - 10:15 | |
| Je ne me préoccupes pas moi non plus, de la pensée des gens à ce niveau là, tu sais :) à chacun se passions!! |
|
 | |
| | Ceux qui font un village miniature de Noël : question ? | |
|