Pour ceux qui aiment le Temps des Fêtes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Annie Lennox : God rest my merry gentlemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerrica10
Modératrice
Modératrice

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble

MessageSujet: Annie Lennox : God rest my merry gentlemen   Lun 22 Nov - 11:54

J'ai découvert cette chanson grâce au blog de Noël Joyeux. Je vous invite à l'écouter et à regarder le clip qui est fabuleux. C'est un pur bonheur ! Et je trouve que çà sonne "Eurythmics" avec en plus un style musique médiévale !

D'après le mathématicien Kurt Gödel (1906-1978), une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable. Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas...

Dernière édition par Jerrica10 le Mar 23 Nov - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noel_Joyeux
Renne Rudolph
Renne Rudolph

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Rudolph the Red Nosed Reindeer
Votre chanson préféré de Noël : Winter Wonderland (Dean Martin)

MessageSujet: Re: Annie Lennox : God rest my merry gentlemen   Lun 22 Nov - 12:18

Merci Jerrica d'avoir fait suivre, je fais tant de choses en même temps, que je ne sais plus où j'en suis. :)

Je ne me lasse pas de le regarder. :)

Ce nouvel album d'Annie Lennox est une merveille, je ne cesse de l'écouter. Elle renouvelle complètement les chants traditionnels tout en conservant précieusement leur esprit et leur essence.
Cette chanson par exemple, est un chant chrétien par excellence mais, sans détourner l'aspect religieux, dans le clip, elle nous rappelle les origines païennes de Noël, les festivités liés au soltice d'hiver. L'orchestration à base de flûte et de tambour est une merveille. Et visuellement je trouve cela sublime.

Annie Lennox ne cesse de me surprendre, de m'émouvoir. Sa carrière artistique est pour moi absolument parfaite, elle ne s'est jamais pliée à la mode. Cette adaptation de God Rest Ye Merry Gentlemen en est une preuve très concrète.

En plus, elle est très engagé, notamment en Afrique auprès des enfants et de leurs mamans porteurs du virus HIV ou atteints du sida. Un choeur d'enfants africains a d'ailleurs participé à cet album.

L'album est sorti le 15 Novembre et je le conseille vivement, voilà de quoi réchauffer les chaumières ce Noël.

Edit : je viens de retrouver le topic où j'avais commencé à en parler, vous y trouverez notamment les liens nécessaires pour aller écouter des extraits de l'album. C'est ICI
virdenice
Renne Rudolph
Renne Rudolph

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : père noel
Votre chanson préféré de Noël : have yourself a merry little chrismast

MessageSujet: Re: Annie Lennox : God rest my merry gentlemen   Lun 22 Nov - 14:09

très beau le clip
Jerrica10
Modératrice
Modératrice

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : Père Noël
Votre chanson préféré de Noël : Cold december night par Michael Buble

MessageSujet: Re: Annie Lennox : God rest my merry gentlemen   Mar 23 Nov - 3:59

Je pense effectivement que le clip a été fait pour rappeler les origines païennes de Noël. C'est un subtil mélange entre tradition chrétienne et mythes païens ! Bravo Annie !

D'après le mathématicien Kurt Gödel (1906-1978), une chose prouvable n'est pas nécessairement vraie et une chose vraie n'est pas toujours prouvable. Alors démontrez-moi que le Père Noël n'existe pas...
titine
Renne Vixen
Renne Vixen

Féminin
Votre personnage préféré du temps des fêtes : le bonhomme de neige
Votre chanson préféré de Noël : le petit renne au nez rouge

MessageSujet: Re: Annie Lennox : God rest my merry gentlemen   Mar 23 Nov - 5:33

J'aime beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annie Lennox : God rest my merry gentlemen   

Annie Lennox : God rest my merry gentlemen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1